Spectacles

les frères cirade

LA MUSIQUE EST OMNIPRÉSENTE DANS UN SPECTACLE CONTEMPORAIN. MAIS IL FAUT SAVOIR ÊTRE JUSTE ET PRÉCIS. NOUS SAVONS LE FAIRE.

Stéphane Guillon – Certifié Conforme

Humoriste, comédien, auteur de nombreux livres, Stéphane Guillon s’est illustré pendant des années dans la matinale de France Inter et sur Canal Plus.
Son quatrième spectacle, « Certifié Conforme » est, de l’avis de tous, le plus abouti. Drôle et corrosif, ne s’épargnant pas lui même, Guillon porte un regard acéré et tendre sur une société qui marche à l’envers : Politique, religion, famille, réseaux sociaux, tout y passe… les sujets s’enchainent et se répondent dans une mise en scène impeccable signée Muriel Cousin. La musique de Laurent Cirade et les images de Christophe Grelier donnent à ce spectacle revigorant une vraie dimension théâtrale. Nominé aux Molières, « Certifié Conforme » a été salué unanimement par la presse.

Duel – Opus 3

Après avoir triomphé en France et à travers plus de 39 pays, le duo d’humour musical DUEL se féminise pour un troisième opus.  Nathalie Miravette, pianiste aux doigts de fée rejoint Laurent Cirade (violoncelle). La féminité brute de l’un rencontre l’espièglerie garçonne de l’autre et la partition devient savoureuse.  Lui, le colosse derrière son fragile violoncelle et elle, toute petite derrière son imposant piano à queue, se toisent avant de se livrer un combat à coup de notes bien senties et d’accords implacables. On entend les frustrations, on ressent les désirs, on comprend que l’heure est grave et le conflit aigu. Le duo devient DUEL, et le spectateur est embarqué dans une battle aux accents baroques, où classique, jazz et rock se renvoient dans les cordes.  Les instruments s’invectivent, se répondent, se provoquent, puis s’apprivoisent avec talent, poésie… et toujours beaucoup d’humour.   Mis en scène par Gil Galliot, DUEL fait honneur à la musique dans une comédie visuelle pleine de rebondissements, une harmonieuse scène de ménage.

X